top of page

Dès les premières notes de cette musique apaisante, on sait que les chemins empruntés par Mathieu Robert et Mario Ganau vont nous faire parcourir des paysages emplis de découvertes, d’émotions et de poésie. Des mélodies envoûtantes, portées par un interprétation sensible et illustrées par des improvisations au ton toujours juste, sans jamais aucune faute de goût, se succèdent pour notre plus grand bonheur.

Cette musique a le mérite d’allier intimement une sorte de charme désuet des musiques de chambre d’autrefois à une sorte d’audace de la plus grande modernité.

Ecouter le travail fascinant de Mathieu Robert qui défriche de nouveaux territoires à peine explorés du saxophone soprano me remplit de joie. Mario Ganau, à l’aide d’une grande science du son de son instrument et d’un jeu de piano qui sait rester sobre, évoque la précision des dentellières.

La rencontre entre ces deux personnalités est emplie de complicité de créativité. Ce duo affirme ici une identité et une cohésion profondes.

Merci pour cette musique,

 

Pierre Vaiana

le 6 mars 2018

Un lavoro bello ed originale. Mario e Mathieu dialogano con creatività e sapiente equilibrio. Nelle loro composizioni, molto omogenee ed ispirate,  sanno intrecciarsi in un linguaggio musicale mai fine a se stesso, in cui improvvisazione e note scritte  si fondono in un tutt'uno fatto di silenzi, suono e dinamiche intense che colpiscono e coinvolgono al primo ascolto. Una alchimia di anime e sonorità che denotano grande preparazione strumentale, sensibilità espressiva ma anche e soprattutto onestà intellettuale. Che possa essere l'inizio di un viaggio creativo che li porti molto lontano per regalarci tanta altra gran bella musica  come questa…

Glauco Venier

Le duo joue en parfaite symbiose : mélodies en solo ou accompagnées, contrepoints et improvisations se succèdent dans une grande pureté de style et d'interprétation.

Pierre Dulieu - Dragon Jazz

Une musique introspective, impressionniste à l’image autant de Bill Evans (Bill, Paul & Jakob de Mathieu Robert) que de Debussy.

Claude Loxhay- Jazzaround

bottom of page